Affiches classe Harry Potter 2021/2022

Voici des nouvelles affiches pour ma classe Harry Potter :

*Des affiches de porte : Les deux premières seront en recto verso et quand je serai en rdv, je la tournerai sur « Ne pas déranger ». La première existe car il m’est arrivée de voir entrer des parents pendant midi sans frapper, cela m’avait interloquée !

*Des affiches pour la dictée de la semaine : une affiche pour mettre à l’honneur les six premiers et la seconde pour encourager et féliciter l’élève qui a fait la plus belle progression de la semaine. Je donne des badges aux six premiers mais aussi à tous les élèves qui ont fait des progrès notoires par rapport à la semaine précédente afin de les encourager à poursuivre leurs efforts et leur donner de l’assurance quant à leurs capacités : tout le monde peut progresser en dictée ! Les élèves qui progressent sont mis à l’honneur chaque semaine autant que les bons élèves. Ils sont applaudis, félicités, récompensés … quant à moi, ma récompense c’est de voir leur sourire quand ils sont fiers d’eux. J’insiste chaque semaine que le but n’est pas de se comparer aux autres et d’entrer en compétition avec les autres. NON ! Mais bien de prendre conscience de sa progression à SOI. Si challenge il y a, c’est envers soi même : faire de son mieux et progresser à son rythme.

*Des affiches « Bienveillance » pour partager ma vision de ce que doivent être les relations enseignant/élèves et élève/élève en classe.

*Affichage pour « Les missions du préfet » + contrat du préfet

*Affichage « Préfets de la semaine ou de la quinzaine ou du mois ou de la période » (pour savoir d’un coup d’oeil qui est le préfet de chaque maison) selon votre fonctionnement ainsi que les badges Préfet petit Harry pour fixer sur la table de chacun des préfets :

*Affichage « Le matériel de la classe » et « Les manuels » pour les remplaçants

*Des compteurs à remplir au feutre à ardoise pour la coupe des sorciers.

Télécharger

Dossier rentrée 2021/2022

2 commentaires

Un p'tit commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.