Burn out des profs et vous ?

Burn out menaçant ? Et vous ? Si on se soutenait les ami(e)s ?

Décembre 2014

Bon bah mon état de fatigue est quasi permanent … les vraies montagnes russes !

Je sais que j’ai bossé comme une folle depuis 7/8 mois en non stop parce que j’avais plein de projets en tête … Je sais que j’ai tiré sur la corde … je sais qu’elle peut casser … alors  depuis septembre je me repose … j’essaie … Les vacances d’octobre je n’ai rien fait du tout !

Là je fais le strict minimum et même çà c’est trop !

Rien de plus agaçant et frustrant que de vouloir faire et de ne pouvoir faire …

Notre métier est passionnant  … usant aussi surtout quand il implique tant d’investissements quand on l’aime autant que je l’aime ! Je ne l’ai pas choisi il s’est imposé à moi très jeune ! Et quelle fierté que d’être ‘ »instit » ou « prof » … un rêve devenu réalité … 

Et c’est pour cela que j’ai tant de mal à faire autre chose … à m’en détacher … le « pédagogique » est mon travail mais aussi une passion et la création pédagogique un épanouissement … oui mais voilà quand c’est trop c’est trop ! Je ne sais pas décrocher car je ne le veux pas mais je pense que mon hyperactivité intellectuelle me joue des tours ces temps-ci … c’est une passion dévorante qui me dévore physiquement … 

Depuis 2 mois, sous magnésium, Bion 3, homéopathie, féculents à chaque repas ou presque … rien n’y fait !

Les nouveaux rythmes n’arrangent rien ! J’en suis sûre ! J’en suis certaine !

Mon mercredi matin me manque … pour souffler nerveusement mais aussi préparer sereinement … car je veux bosser et je n’y arrive plus ! et je vous jure que ce n’est pas paradoxal !!!!

Et VOUS ? Où en êtes-vous ? Votre soutien, votre humour, votre amitié … vous lire me réchaufferait le coeur … car même ici vu que je poste peu ça devient désert ! Si peu de comms …

Burn out menaçant ? Et vous ? Si on se soutenait les instits ?

Catégories : Non classé

Un p'tit commentaire ?

Vous aimez ce blog ? Alors cliquez !

%d blogueurs aiment cette page :