Chronicards : histoire à l’école et histoire des arts

Chronicards

L’histoire à l’école / l’histoire des arts

———————-

J’ai reçu ces deux boîtes de jeu il y a quelques mois et je souhaitais vous en parler car je les trouve simples mais pratiques pour travailler la chronologie en histoire et en histoire des arts.

Il y a une règle de jeu certes, mais je trouve que les cartes en soi sont plutôt sympas à avoir pour de multiples activités en classe.

Par exemple, avec une webcam Hue HD comme visualisateur on peut proposer une série de cartes à remettre dans l’ordre en séance collective en classe. La manipulation se fait en direct et en collectif, avec discussion et confrontation des propositions de chacun.

Par groupe, on peut sélectionner les cartes par période et demander aux élèves de les remettre dans l’ordre.

En jeu complet, bien sûr à l’aide de la règle du jeu. Tout est possible !

Ces cartes peuvent aussi servir à créer nos documents pédagogiques et peuvent illustrer nos fiches de cours.

Pour commander ici

All-focus

Comments

comments

4 commentaires

Un p'tit commentaire ?