English Singsing / Thème 1 Greeting

–>Thème 1 « Greeting » liens vidéos

Vidéo 1 : Dialogue 1 « Good morning »

Vidéo 2 : Dialogue 2 « Nice to meet you »

Vidéo 3 : Story 1  » The Tortoise and the Hare « 

Vidéo 4 : Story 2 « The Wizard of OZ »

Voici la première fiche « Dialogues », à droite dans le carré prévoir un QR code pour retrouver la vidéo sur Youtube facilement + les fiches « Story » (histoires de la littérature classique).

–> Ma démarche :

Pour le Dialogue 1 et 2 :

*Phase 1 : Découvrir le dialogue

*Phase 2 : Ecouter et comprendre le dialogue

*Phase 3 : Restituer l’histoire (questions guidées par l’enseignant)

*Phase 4 : Jouer la scène

*Phase 5 : Réinvestissement avec Story 1 et 2

*Phase 6 : Réalisation de la carte mentale

*Phase 7 : Exercices oraux et écrits

——————————————————————————————————————-

+ Flashcards

J’ai aussi préparé les flashcards des personnages des vidéos mais je n’ai pas trouvé le nom de la prof du début alors je l’ai appelé Mrs Smith, l’épouse de Mr Smith l’autre enseignant. Je n’ai pas trouvé non plus le prénom du chien volant et du chat volant. J’ai opté pour une couleur par famille !

TELECHARGER

Dossier English Singsing

18 commentaires sur « English Singsing / Thème 1 Greeting »

    1. Je les interroge sur le petit dialogue appris par coeur afin d’être joué à deux ou plus en classe et je viens de réaliser une évaluation avec les deux premières leçons « Greeting » et « Days » … je la mettrai en ligne quand mes élèves l’auront passée.

  1. Bonjour,
    Je cherchais une manière ludique d’enseigner l’anglais à mes élèves. J’ai découvert votre lien. C’est vraiment très bien fait.
    Merci pour votre travail énorme et ce partage.

  2. Bravo pour votre travail avec les flash cards. Je trouve aussi que ces vidéos english singsing sont supers. Je m’en suis servies en classe pour les trois cycles. Et Merci.

  3. Bonjour, je vous remercie vivement de partager votre travail. Je me basais déjà sur quelques unes de ces vidéos, c’est donc un vrai plaisir de trouver ces fiches et ces cartes mentales. Merci encore pour votre générosité.

  4. Un immense bravo et merci ! J’utilisais déjà ces dialogues en complément d’études d’albums de littérature de jeunesse dans ma classe de CM1/CM2 mais sans réellement les exploiter. Je vais pouvoir utiliser vos fiches à présent qui sont parfaites et très clairs pour les élèves.
    Merci beaucoup pour votre partage et la qualité de votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *