Evaluations français « Clés en main, CM2 » SEDRAP

Evaluations français « Clés en main, CM2 » SEDRAP

————————

D’après la programmation ci-dessous, à partir du manuel « Clés en main, CM1/CM2 » je vous propose les évaluations suivantes. Le guide du maître est enfin sorti mais je préfère continuer mes évals :

*Evaluation n°1 : G1″Le sujet » + G2 « Le prédicat » + C1 et C2 « Le verbe » (temps + infinitif + groupe) ici

*Evaluation n°2 : G3 « Le verbe d’état et d’action » + C3,C4, et C5 « Le présent » ici

*Evaluation n°3 : G4 « Le complément de verbe et l’attribut » ici

*Evaluation n°4 et 5 : G5 « Le groupe nominal »  ici  et ici

*Evaluation n°6 : C6, C7 et C8 « Le futur » ici

*Evaluation n°7 : G6 « Le nom commun, nom propre et nom composé » ici

*Evaluation n°8 : C9, C10 « Le passé composé » ici New mise à jour 20/02/18

*Evaluation n°9 : G7 « L’adjectif » ici New mise à jour 22/02/18

*Evaluation n°10 : G8 « Le complément du nom (j’ai pris celle de la méthode)

*Evaluation n°11 : C12/13 « L’imparfait » ici New mise à jour 23/03/18

A suivre !

———————–

Lien utile :

programmation français cm2 2017 2018

Comments

comments

5 commentaires

  • Magali dit :

    bonjour ,
    super site !!! Et oui je suis une maman qui travail pendant cette période de confinement (infirmière) alors c’est pas toujours évident de suivre … Les évaluations me permettent de voir ou en est mon fils (Cm2).
    Par contre j’ai quelques doutes lorsque je le corrige … est il possible d’avoir un corrigé ?
    merci de votre réponse .
    Bonne journée

  • Anonyme dit :

    Voilà…
    Encore merci pour ton partage… et je profite qu’on puisse le livrer en Suisse pour l’acquérir !
    A bientôt

  • Pacita dit :

    Super, merci beaucoup. C’est justement ce que je viens de faire avec mes élèves et cette évaluation va me permettre de savoir si les notions ont été bien comprises.
    Un très grand merci pour ce gain de temps. En plus, les phrases sont compréhensibles pour tous. C’est énervant d’avoir, dans nos manuels, des phrases avec du vocabulaire mal adapté. Très pénible quand les élèves demandent ce que veut dire ce mot car ils ne comprennent pas la phrase.
    A bientôt.

Un p'tit commentaire ?