Gros coup de blues d’une blogueuse ! Fermeture de mon blog ?

 

Comme vous le savez, j’ai déménagé mon blog début décembre pour passer d’Eklablog à l’hébergeur Webpédagogique. Je savais que la passation serait une épreuve et que cela engendrerait une chute des visiteurs. J’ai déjà vécu un déménagement. Mais là c’est l’effondrement ! La preuve en images :

Mon compte Google Analytics me propose des graphiques et on peut voir le résultat de l’avant et après déménagement en décembre 2016.

Je poste toujours régulièrement, je relaie sur Facebook, Twitter et autres comme avant … mais rien n’y fait ! Mes stats s’effondrent ! C’est d’un calme plat !

Dois-je remettre en cause la légitimité de ce blog ? Dois-je remettre en cause mon existence en tant que blogueuse ? Si ce que je propose, n’intéresse plus … à quoi bon ? Je m’investis beaucoup et malheureusement actuellement cela ne m’apporte aucune satisfaction, celui d’être utile à d’autres …

Certes, du fait de mon arrêt maladie prolongé, j’ai moins préparé de pédagogique et donc moins posté d’outils pédagogiques à part quelques cartes mentales. Mais j’ai continué de faire vivre ce blog en parlant de sujets divers … enfin j’ai essayé …

Voilà …  4 mois que le déménagement a eu lieu j’ai essayé d’être patiente mais la réalité me laisse démunie …

Bref gros coup de blues d’une blogueuse en ce jour ! Vous voyez je suis loin d’être une super prof ! Juste une prof avec ses hauts et ses bas …

Comments

comments

45 commentaires

  • floe33 dit :

    Merci beaucoup pour tout ce travail énorme partagé!! Je viens juste de découvrir votre site, une vraie mine d’or!!!! Bon courage!

  • Vanessa dit :

    Bonsoir, j’espère que le creux de la vague est passé. Je trouve ton travail tellement formidable!
    Mille mercis! 🙂

  • David dit :

    Bonjour
    Est ce que votre probleme s’est arrangé ? Ma femme est enseignabte et adore votre blog.
    Si le problème persiste contactez moi si je peux vous aider. C’est un peu ma partie.

  • cline dit :

    Cela fait quelques années que je visite ton blog épisodiquement, et j’y glane toujours quelques idées. Le début de l’année civile est pour nous, enseignants, toujours une période un peu difficile : la météo, la fatigue post-fêtes de fin d’années, les élèves qui ne semblent pas progresser, etc. On est la tête dans le guidon, sans se préoccuper de nouveaux trucs à tester pour cette année, ou pour l’année prochaine. Donc courage, beaucoup te suivent (plus ou moins), et si toi tu as encore envie de poster, continue, nous, on te suivra…

  • Chat noir dit :

    Ne te décourage surtout pas, ton blog est et reste une référence pour tous les profs.

  • loujo dit :

    Ma Séverine ! Ne baisse pas les bras !
    Au pire, franchement, passe en auto-hébergé. On est suffisamment nombreux à l’avoir fait maintenant pour t’aiguiller.
    Courage ! Bises ♥

  • lazaline dit :

    Pour ma part c’est aussi grâce au Facebook de Matthieu que j’ai découvert cette merveilleuse mine d’information! Un grand merci pour le partage de votre pédagogie. J’espère qu’on vous aura redonner un peu le sourir et le courage de continuer ce blog 😉

  • Anonyme dit :

    Bonjour,

    C’est grâce à votre coup de blues relayé via la page Facebook de « BLOG de Monsieur Mathieu NDL » que j’ai pu faire votre connaissance. Je découvre de magnifiques ressources qui donnent envie d’en découvrir encore plus ! Tenez bon et merci à tous les profs blogueurs qui nous accompagnent dans notre quotidien 🙂

  • Anonyme dit :

    t’inquiète, ça va revenir 🙂 tant que tu as quelques visiteurs et des remerciements…
    Bon courage

  • isabelle dit :

    Nan mais c’est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh la la!!!! moi j’adore alors fais pas de bêtises hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????? tu fais un super boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un grand merci!!!!!!!!!

  • Milie dit :

    Je suis là et j’aime votre blog ne lâchez rien !!!

  • Bonjour, pour changer d’URL de blog, il faut faire une redirection de vos urls de votre ancien blog afin de conserver le trafic arrivant sur l’ancienne adresse… des explications ici : https://iv-oam.blogspot.fr/2013/08/gerer-un-changement-de-blog-redirection.html
    Bon courage.

  • pauline dit :

    Bonjour,
    votre coup de blues m’aura permis de vous connaitre. J’avais entendu parler de filou mène l’enquete sur d’autres blog mais je n’étais jamais venu visiter votre blog. Des ressources sympas même si je suis loin d’avoir tout vu et puis en plus en ce moment j’ai des maternelles. Mais je suis ZIL j’aurai besoin de ressources à un moment ou à un autre 🙂 J’ai beaucoup aimé vos ressources pour les débats philo assez simple à utiliser même sur des remplacements courts je pense.
    Ainsi que le rallye Max et lili. Oui bon c’est vrai que j’aime beaucoup ces petits livres!
    bon courage.
    (PS: c’est vrai que le chargement des pages est un peu long, mais en même temps on a l’habitude de patienter devant les ordinateurs des écoles qui rament très souvent)

  • Juju dit :

    Bonjour, même problème que les autres, les pages sont très longues à charger d’où la diminution de fréquentation! Ne vous remettez pas en cause, c’est super de partager vos ressources!

  • Merci à tous pour votre soutien ! Je suis en train de voir avec mon hébergeur pour améliorer la navigation sur mon blog ! je cherche une solution … merci

  • Em'Line dit :

    Surtout n’arrête pas, ton blog est une mine ! Il est vrai queles démenagements de blogs ne sont pas évident. Je sais que parfois je cherche sur d’autres blogs (par ex chez Charivari) et les liens sont cassés. Il faut être patiente, c’est tout.
    En tout cas, merci pour ton formidable travail.
    Si j’ai du cycle 3 l’année prochaine je viendrai piocher chez toi 😉

  • Anonyme dit :

    Il ne faut surtout pas vous décourager. Votre blog est une chance pour un grand nombre d’enseignants(tes). Je vous remercie d’ailleurs, une fois encore, pour tout ce travail et le partage que vous en faites. La fréquentation va remonter, je n’ai pas de doute. Vos articles sont toujours de qualité. Ne baissez pas les bras, on est là ! A bientôt.

  • MichèleS dit :

    Moi aussi j’ai souvent des soucis pour accéder au blog, très long temps de chargement, et souvent ça plante avant de charger… Cela m’est encore arrivé, pas plus tard qu’hier…
    Bon courage, ce serait dommage d’arrêter !
    MichèleS

  • Morinette75 dit :

    Courage accroche-toi. Ton travail en vaut la peine. Tu es bosseuse et méritante. C’est un coup de mou. On compte sur toi alors à notre tour compte sur nous. Allez un mars et ça repart!

  • cathy dit :

    Bonjour,
    Je viens sur ton blog depuis plusieurs année. J’ai acheté et testé Filou cette année. C’est très bien et je l’ai conseillé à une copine (qui a aussi investi)
    Si je peux me permettre, j’ai un soucis avec ce nouveau blog : lorsque je clique pour lire les articles en haut ça ne marche jamais. En effet, j’aurai dû le signaler avant mais je suis peut-être la seule.
    Courage car tu fais un super boulot.

  • Courage Severine, ton blog est fantastique garde le moral !!

  • Define dit :

    Allez ma Sev!! Ne baisse pas les bras! Regarde tous ces messages qui prouvent que tu as raison de poursuivre l’aventure !! Mille bisous

  • lala78 dit :

    Courage, tiens bon la barre chef Filou !

  • Anne DE dit :

    courage ! Ne te démoralise pas . Ton travail sur ce blog est une véritable mine et merci de nous le faire partager !

  • Anonyme dit :

    Bonsoir

    Il doit y avoir aussi quelques solutions techniques, on va regarder tout cela cette semaine. Vous auriez pu nous solliciter plus tôt, on est toujours là !

    Vincent (webpedago)

  • Audreydys dit :

    Courage! Ne baisse pas les bras, ton blog est génial mais depuis le déménagement l’accès est plus compliqué,les pages ne s’affichent pas tout le temps…la chute des stats est sûrement due à ça car la qualité de ton travail est toujours la même et c’est un vrai plaisir de te suivre. Un énorme MERCI pour tout ce que tu nous apportes et tout ce que tu partages. Ton blog est une vraie mine d’or et tu fais partie des blogueuses incontournables 😉

  • Veronique dit :

    Votre site reste une source très importante…. ce n’est pas la qualité de votre travail, ni de votre blog qui est à remettre en cause.
    A voir du côté de l’hébergeur…. il a surement une part à jouer dans cette chute: c’est vrai que le temps de chargement du site est plus long, et des fois, pas accessible du tout.
    Alors, non n’arrêtez pas. Votre travail reste génial. Un gros bravo pour tout cet investissement.

  • Anonyme dit :

    Non non ne te décourage pas, ton blog est super et je te remercie pour tes partages

  • Cendrine dit :

    Courage ton blog est fantastique. Pour ma part je n’y suis pas trop allée cette période car j’avais pas de retard et du coup pas de besoin d’activités autres que les fichiers

  • Courage, ça va remonter. Faire vivre un blog, c est vraiment un engagement sur du long terme.
    Ton découragement vient peut être aussi de tes problèmes de santé ?
    Je te suis avec bloglovin, comme ça je ne rate rien 🙂

  • Anonyme dit :

    Que dire? encore un grand merci pour tout ce que tu partages, et il y en a encore qui suivent, ils sont peut être moins nombreux mais quid de leur qualité 😉 ? Bon courage !!!!

Un p'tit commentaire ?