J’ai testé « SEDRAP jeunesse » en lecture

Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes !

Quel plaisir de vous parler aujourd’hui de ce partenariat !

SEDRAP est ma maison d’édition certes, mais surtout j’apprécie beaucoup ses produits pédagogiques !

Voilà j’ai proposé de devenir partenaire et SEDRAP m’a proposé de choisir des ouvrages que j’ai récemment reçus.

Tout d’abord, pour rédiger mon manuscrit « Filou mène l’enquête » SEDRAP m’a fait parvenir toute une panoplie de petits livres dans lesquels je pouvais piocher pour mes textes supports.

Je connaissais quelques ouvrages de la collection Lecture en tête chez  SEDRAP jeunesse certes, mais grâce à ce travail j’en ai découvert une flopée d’autres !

Ce que j’appréciais déjà chez SEDRAP c’était leurs fichiers d’exploitation qui accompagnent les livres : « Chiffon », « Orthogafeur », Le voleur de dents » , « Kabou a encore grandi etc …

 

Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes ! Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes !

—————————————————-

Alors une série qui s’étoffe « Histoires de… »  que j’ai beaucoup apprécié car ces petits livres offrent des types d’écrits très différents dans un seul ouvrage sur un thème donné : « Histoire de dragons, de loups, de sorcières, de cartables, d’ours, d’indiens … »

Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes !Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes !Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes !

—————————————————-

Une collection que je viens de découvrir et que je vais agrandir sans aucun doute « Collection histoire en tête ». J’ai reçu deux ouvrages et leur exploitation : « Le pendentif de Kihia » (préhistoire) et « petit-Jean des poilus » (guerre 14/18) … destinés à des élèves de 8 à 12 ans. 

J’envisagerai bien de faire un rallye lecture sur cette série … 

 

Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes !Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes !

———————————————————-

Toujours en lecture mais sous la forme d’un manuel, j’ai découvert « Nature à lire » CE2 qui existe en version numérisé en plus !

Une approche des textes de lecture par régions … original ! Ce sont beaucoup de textes de chez SEDRAP qui sont réunis dans cet ouvrage.

Partenariat SEDRAP : des chouettes découvertes !

Catégories : Non classé

Un p'tit commentaire ?

Vous aimez ce blog ? Alors cliquez !

%d blogueurs aiment cette page :