La nouvelle caméra Hue HD pro

La nouvelle caméra Hue HD Pro dans ma classe

———————

En début d’année scolaire, j’ai donc eu un CM2 pour la première fois. Or j’attendais des supports numériques en histoire géo qui ont tardé à sortir : la fameuse clé USB de chez Nathan. Pour palier à ce manque, j’ai donc utilisé un manuel que je voulais donc projeter pour mes séances orales collectives.

J’installe donc la caméra Hue HD Pro dans ma classe afin de projeter les pages du manuel en question.

L’installation est simple, mon windows 10 ne rencontre aucun soucis d’installation … ouf !

Voici mon installation en classe en images :

 

 

———————

Mon évaluation du produit

———————

Voici les caractéristiques mises en avant par l’entreprise Hue HD sur lesquels je vais ajouter mes commentaires en rouge sur ce descriptif :

La caméra HUE HD Pro est la meilleure alliée de l’enseignant : ergonomiquelégère et polyvalente, elle peut être transportée de salle en salle avec une aisance remarquable et ne prend que très peu de place une fois installée sur votre bureau.Tout à fait vrai !

Sa stabilité a été renforcée grâce à un socle carré, plus lourd que le modèle original, lui permettant ainsi de tenir parfaitement en place toute seule. La longueur de son cou a également été revu à la hausse : elle est encore plus flexible et encore plus facile à manipulerTout à fait vrai !

Ses caractéristiques :image001

  • Une tige plus longue pour visualiser une page A4 complète ok mais vous ne pourrez pas lire ce qui est écrit ! Il a été difficile pour moi d’avoir une image droite et assez zoomée … donc pas assez maniable !
  • Des ampoules LED intégrées pour mieux éclairer vos projets ok mais ce n’est pas suffisant en ce qui me concerne car ce n’était pas lisible même en gros plan par manque de lumière ! voir les photos ci-dessus !
  • Un nouveau design du socle et de la tête de la caméra
  • Une compatibilité assurée avec Windows et Mac OS X Tout à fait vrai ! pour moi aucun soucis avec windows 10 alors que d’autres auraient eu des soucis … à confirmer !
  • Une qualité d’image encore meilleure que celle de son aînée, la caméra HUE HD alors là désolée mais pour moi ce n’est pas suffisant ! la qualité d’image n’est pas suffisante ! peut être que ma classe n’est pas assez clartive pourtant elle a deux grandes baies vitrées et des néons au plafond. L’emplacement où j’ai placé la caméra ne convenait peut être pas ???? pas assez exposé ? 
  • BONUS ! La caméra est livrée avec une licence mono-poste du logiciel HUE Intuition qui permet de :
    • – Tourner vos propres vidéos et enregistrements sonores, les sauvegarder sur votre disque local, les envoyer par email ou les diffuser sur Youtube,
    • – Annoter vos images et les enregistrer aux formats JPG/BMP/PNG/GIF,
    • – Prendre des captures d’écran,
    • – Programmer une prise d’images régulière Tout à fait vrai !

 

———————–

Conclusion

—————————

Je n’ai pas été emballée pour l’utilisation en projection de manuel. J’ai été soulagée de recevoir mes clés USB pour l’histoire géo.

Par contre l’utilisation en webcam, en projection d’activité filmée d’élèves en action j’adhère ! Filmer une expérience scientifique, une démarche mathématique en direct c’est super !

Donc pour moi cela reste mitigé ! tout dépendra de votre utilisation en classe !  je mettrai donc 15/20 en ce qui me concerne.

Comments

comments

2 commentaires

  • Dattee dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vos remarques: pour projeter une page de manuel, cela manque de netteté et de visibilité. La qualité reste moyenne. Le spot de lumière: je n’ai pas trop vu la différence allumé ou éteint… Le règlage est difficile à optimiser.

    Mais en utilisation de caméra pour des manipulations (math, science ou ….) c’est super: tous les enfants peuvent voir les différentes manipulations. ça c’est un vrai plus.

  • MALILUNO dit :

    alors pour moi qui utilise surement l’ancienne version de la HUE HD… depuis que je me suis lancée dans les LAM, c’est magique: nous construisons les leçons ensemble au fur et à mesure grace à la camera vidéoprojetée!
    en sciences c’est devenu un outil indispensable pour moi car il permet de montrer les expériences à tous en même temps.
    je suis d’accord avec toi pour la netteté ca pourrait etre mieux mais c’est déjà ça… pour mon utilisation.
    le plus dur pour moi c’est de la placer le plus droit possible 😉

Un p'tit commentaire ?