Santé et prévoyance, d’autres choix que la MGEN pour les enseignants

Santé et prévoyance

————-

Le saviez-vous ?

Chers amis visiteurs, chers collègues, une fois n’est pas coutume, mais aujourd’hui je ne vais pas vous parler d’un bon plan pédagogique. Toutefois, je vais vous instruire d’une de mes découvertes qui nous concernent, nous, les enseignants.

Vous pourriez trouver cela incongru de ma part de vous parler de mutuelle ou d’assurance. Et pourtant je ne dois pas être la seule à ignorer cette information qui nous touche tous de près.

Après avoir lancé un appel d’offres, le ministère a référencé en 2018, trois organismes de protection sociale complémentaire pour les personnels des ministères chargés de l’éducation nationale de la Jeunesse et des Sports, de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture : CNP Assurances, Intériale Mutuelle et MGEN. En tant qu’employeur, le ministère participe au financement de ces contrats.

Le ministère s’est assuré que ces contrats regroupent un ensemble de prestations permettant d’accéder aux soins et de bénéficier d’une couverture de risques tels que l’invalidité, l’incapacité temporaire de travail, la perte d’autonomie, le décès. L’adhésion à ces offres est facultative et individuelle.

Ministère de l’éducation nationale : https://www.education.gouv.fr/cid48831/sante-et-prevoyance-protection-sociale-complementaire-des-agents-relevant-du-ministere-de-l-education-nationale.html

—————–

Aujourd’hui j’ai souhaité vous présenter ANTICIPA de CNP Assurances.

Pourquoi ? Parce que certains aspects de leur offre m’ont interpellée. Outre l’utilité d’avoir une mutuelle complémentaire, et celle de prendre une prévoyance j’ai apprécié notamment la disponibilité de conseillers et surtout l’accès téléphonique à des spécialistes de santé (téléconsultation et écoute psychologique…).

Concrètement, voyons l’offre ANTICIPA :

  • Offre santé & prévoyance référencée par le ministère de l’Éducation nationale
  • Offre digitale : pas besoin de se déplacer pour avoir des informations ou adhérer
    • Des informations précises sur le site,
    • Tarif et devis personnalisés en moins de 3 minutes
    • Simulateur de reste à charge
    • Adhésion possible en ligne
    • Des conseillers pour répondre à toute question, par téléphone ou par email
  • Plusieurs services inclus dans l’offre et disponibles, dès le premier jour :
    • Téléconsultation :  Avec ANTICIPA vous pouvez consulter un médecin généraliste ou spécialiste, sans coût supplémentaire, sans avoir à vous déplacer, et à tout moment !
    • L’écoute psychologique
    • Les réseaux partenaires d’opticiens et d’audioprothésistes conventionnés, pour réduire vos dépenses

En visitant leur site, ce qui a retenu mon attention :

ANTICIPA c’est également une gamme de services dédiés à nos problématiques professionnelles :

  • Un service de coaching psycho-pédagogique axé sur le comportement éducatif.
  • Un accompagnement post-menace et agression.
  • Une écoute psychologique et une aide au retour à l’emploi.

Qui n’a pas eu besoin de conseils pour un élève particulièrement difficile ? Qui n’a pas encore subi de déboires avec des parents d’élèves au point d’en sortir profondément touchés de ces confrontations, remises en question, acharnement parfois ? Moi ça m’est arrivé et j’aurai aimé pouvoir contacter une personne qui m’aurait écoutée, guidée, soutenue dans mes démarches.

Mais c’est aussi :

*Jusqu’à 150€/an pour vos consultations diététiques, ostéo, chiropratique ou homéopathiqueCette offre n’est pas négligeable quand on est comme moi adepte des médecines douces !
*La prise en charge de 20 séances de psychothérapie annuelles. Dans notre métier, l’aide psychologique on en a tous besoin un jour ou l’autre !

*Pour chaque jour non travaillé, une indemnité journalière de 75%, 85% ou 95% de votre revenu de référence. Pour avoir eu plusieurs fois des arrêts maladie de trois mois, c’est un plus indéniable !

*En cas d’invalidité permanente, une rente mensuelle de 50% ou 75% de votre revenu de référence.

*En cas de décès, pour vos bénéficiaires, le versement d’un capital de 90%, 95% ou 100% d’une année de votre revenu de référence.

——————-

Voilà, à vous de voir, de vous renseigner, de comparer les offres mais maintenant vous avez le choix ! Sachez-le ! Clic sur bannière pour en savoir plus :

———————————————————-

Article sponsorisé rédigé par Séverine Butez

Comments

comments

Un p'tit commentaire ?