Professeur des écoles : passionnant mais envahissant !

Vous voulez voir à quel point mon boulot me passionne mais aussi envahit mon quotidien ma maison. Cela semble être un beau « bordel » mais en fait c’est rangé par coins au sol : « coin boîtes en tout genre », « coin petits matériels en tout genre », « coin jeux maternelle (perles, jeux de lettres, jeux de maths …) »coin boites ateliers autonomes » (5 périodes à préparer) pour m’y retrouver. 
Depuis deux mois, je prépare mes ateliers autonomes pour mes futurs Moyenne section … donc un an d’activités (soit des photocopies, soit des jeux, des objets et j’ai collecté et trié des bouchons, des boîtes, des bouteilles …) que je range par période cad 5 en tout. Certaines activités sont dans des pochettes dans les tiroirs et d’autres dans des boîtes plastiques rangées elles mêmes dans des cartons. 
Je ne veux pas passer tout mon temps à l’école donc je ramène tout chez moi, je stocke tout et fait mes boîtes et pochettes chaque mercredi ou week-end. Ma fille Cycy m’aide bcp à découper, plastifier … 
Quand tout sera prêt j’emmènerai tout à l’école ! et j’aménagerai ma classe en ateliers enfin je vais essayer … 

Autant vous dire que je ne suis pas prête de peindre tant que tout cela sera chez moi … 

Dans le même temps, tous les midis et les soirs après mes corrections je suis restée à l’école et j’ai vidé presque 20 ans de cycle 2 et 3. J’ai pris quelques mercredis et jours fériés avec ma fille de 20 ans pour aller plus vite. Et enfin, j’ai emménagé dans ces placards tout le matériel de maternelle qui était dans une autre classe inoccupée de maternelle et dont j’aurai besoin. Car oui je reste dans ma classe donc il fallait trier, ranger, vider et ensuite remplir … J’arrive au bout !

Je vais y arriver sans aucun doute mais c’est un sacré boulot que nombre de collègues ont connu non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *