J’ai testé la Hue webcam en classe

Partenariat HUE webcam

–> Pour commander clic ici !

Que j’étais contente d’avoir cette webcam pour la tester en classe ! La société HUE que j’ai contacté a accepté un partenariat avec mon blog. Très heureuse de leur réponse positive, j’ai demandé s’ils étaient intéressés par d’autres partenaires de la communauté CPB. Ce fût le cas et ainsi une trentaine de webcams furent offertes à mes collègues blogueurs ! Beau cadeau !

J’ai donc testé ma première expérience avec la mallette résolution de problèmes de « L’atelier de l’oiseau magique »

Voici quelques photos de la séance expliquée ici 

Voici la mallette que j’utilise :

Partenariat HUE webcam

Petit conseil : l’excès de lumière dans la classe peut provoquer des lignes sur le TBI … il faut donc jouer sur l’intensité de votre éclairage !

La webcam est plug and play le driver s’installe automatiquement ! ou peut être téléchargé sur leur site. Il faut lire la notice pour les réglages audio et vidéo (sur le site aussi) et le tour est joué !

J’ai placé ma webcam sur une tablette en hauteur pour appareil à diapositives et c’était nickel !

Partenariat HUE webcam

Partenariat HUE webcam

Partenariat HUE webcam

Partenariat HUE webcam

Le fait d’avoir pu disposer la webcam sur tablette en hauteur face au bureau de l’élève permettait de visualiser le bureau dans son entier et de filmer la manipulation sans soucis !

La vidéo est visionnée avec les élèves et débattue comme je l’expliquais dans le premier article .

Donc je n’ai pas simplement projetée la manipulation j’ai aussi filmé ! Génial !

Voilà, l’utilisation de la webcam fut satisfaisante, malheureusement je n’ai pas eu de chance, elle est tombée en panne (ça arrive) et je viens de la renvoyer à la société Hue qui va me renvoyer un autre modèle je l’espère très rapidement.

L’exploitation d’un tel appareil en classe m’a convaincue et j’ai plein d’idées alors vivement que je récupère la mienne !

NOTE : 20 / 20 

 

J’ai testé « Instruction civique et morale, cycle 2 » MDI

Beaucoup de blogueurs ont été contactés par Nathan afin de tester leurs produits et d’en parler sur nos blogs.

Voilà donc pour vous amis internautes mon premier « J’ai testé pour vous ».

Instruction civique et morale cycle 2 chez MDI

Présentation :

  • Se situer dans l’école, dans la ville, dans la société.
  • Apprendre à respecter les règles de la vie collective.
  • Connaître les symboles de la République (drapeau, hymne national…).
  • Aborder des questions liées à l’éducation, à la santé et à la sécurité (incluant la maltraitance et les dangers d’internet). La fiche enseignant explique les objectifs de la séance et donne des conseils pour la mise en oeuvre des activités.


C’est un fichier photocopiable
mais de ce fait tout est en noir et blanc donc un peu triste !Points forts
/ Points faibles au premier coup d’oeil :

Un CD est fourni pour présenter les docs sous format word mais je regrette que ce CD ne présente pas les documents iconographiques du fichier en couleur afin de les projeter aux élèves avec le vidéoprojeteur. Surtout que je ne vois pas quoi faire de ce CD word qui ne m’apporte rien en l’état.

En feuilletant ce fichier, j’ai repéré quelques séances intéressantes au premier coup d’oeil mais c’est à approfondir ! A chaque fois plusieurs fiches sont proposées pour chaque notion ou thème de discussion. J’étofferai ce « J’ai testé pour vous » après utilisation de ce fichier.

Vous pouvez retrouver ce fichier ICI.

J’ai testé « Destination lecture CE2/CM1 »

Partenariat Nathan : essayer c'est l'adopter !

 

Partenariat Nathan : essayer c'est l'adopter !

J’ai reçu aussi la mallette DESTINATION LECTURE qui proposent des lectures (documentaires, récits, biographies) sur différents pays. Une vraie aubaine pour mon projet tour du monde !

Le coffret 1 va aborder la culture de ces pays : Afrique du Sud, Australie, Chine, Costa Rica, Japon, Mexique, Pérou, Russie.

Il y aussi un coffret 2 qui va permettre d’aborder d’autres pays : Inde, Etats-Unis, Vietnam, Egypte, Brésil, Cambodge, Canada, Arctique.

Bref à découvrir pour les voyageurs dans l’âme ! 

Ma note sera : 17/20 car le prix est élevé et si l’on veut les deux coffrets c’est même un sacré investissement !

Partenariat Nathan : essayer c'est l'adopter ! Partenariat Nathan : essayer c'est l'adopter !