Que j’étais contente d’avoir cette webcam pour la tester en classe ! La société HUE que j’ai contacté a accepté un partenariat avec mon blog. Très heureuse de leur réponse positive, j’ai demandé s’ils étaient intéressés par d’autres partenaires de la communauté CPB. Ce fût le cas et ainsi une trentaine de webcams furent offertes à mes collègues blogueurs ! Beau cadeau !
J’ai donc testé ma première expérience avec la mallette résolution de problèmes de « L’atelier de l’oiseau magique »
Voici quelques photos de la séance expliquée ici
Voici la mallette que j’utilise :
Petit conseil : l’excès de lumière dans la classe peut provoquer des lignes sur le TBI … il faut donc jouer sur l’intensité de votre éclairage !
La webcam est plug and play le driver s’installe automatiquement ! ou peut être téléchargé sur leur site. Il faut lire la notice pour les réglages audio et vidéo (sur le site aussi) et le tour est joué !
J’ai placé ma webcam sur une tablette en hauteur pour appareil à diapositives et c’était nickel !
Le fait d’avoir pu disposer la webcam sur tablette en hauteur face au bureau de l’élève permettait de visualiser le bureau dans son entier et de filmer la manipulation sans soucis !
La vidéo est visionnée avec les élèves et débattue comme je l’expliquais dans le premier article .
Donc je n’ai pas simplement projetée la manipulation j’ai aussi filmé ! Génial !
Voilà, l’utilisation de la webcam fut satisfaisante, malheureusement je n’ai pas eu de chance, elle est tombée en panne (ça arrive) et je viens de la renvoyer à la société Hue qui va me renvoyer un autre modèle je l’espère très rapidement.
L’exploitation d’un tel appareil en classe m’a convaincue et j’ai plein d’idées alors vivement que je récupère la mienne !
NOTE : 20 / 20
ah ben j’aurais bien aimé moi, tiens ! Tu m’as donné envie ! 🙂