Chronicards : histoire à l’école et histoire des arts

Chronicards

L’histoire à l’école / l’histoire des arts

———————-

J’ai reçu ces deux boîtes de jeu il y a quelques mois et je souhaitais vous en parler car je les trouve simples mais pratiques pour travailler la chronologie en histoire et en histoire des arts.

Il y a une règle de jeu certes, mais je trouve que les cartes en soi sont plutôt sympas à avoir pour de multiples activités en classe.

Par exemple, avec une webcam Hue HD comme visualisateur on peut proposer une série de cartes à remettre dans l’ordre en séance collective en classe. La manipulation se fait en direct et en collectif, avec discussion et confrontation des propositions de chacun.

Par groupe, on peut sélectionner les cartes par période et demander aux élèves de les remettre dans l’ordre.

En jeu complet, bien sûr à l’aide de la règle du jeu. Tout est possible !

Ces cartes peuvent aussi servir à créer nos documents pédagogiques et peuvent illustrer nos fiches de cours.

Pour commander ici

[amazon asin=2918742279&template=iframe image]

All-focus

[amazon asin=2918742341&template=iframe image][amazon asin=2918742244&template=iframe image]

2 commentaires sur « Chronicards : histoire à l’école et histoire des arts »

  1. Je les utilise depuis 3 ans; on les colle (patafixe) sur la frise chronologique de la classe.
    Je réalise un album « Histoire des arts » façon Panini et les enfants collent l’image au bon endroit.
    L’avantage de ces cartes: leur taille. On peut en placer plusieurs dans les mêmes périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *