Afin d’aider mes élèves à mieux comprendre les leçons de maths et français que j’ai donné pour cette période de crise du Coronavirus, je partage avec vous mes bons plans vidéos trouvés sur le net !
Dans Classcraft, je crée des quêtes dans lesquelles j’intègre ces vidéos à regarder en complément de leurs fiches papier (leçon + exercices) données vendredi afin de les aider à mieux comprendre chaque leçon.
J’utilise les fichiers MDI Nathan « 1,2,3 parcours maths et EDL ».
*Mathématiques :
–>GM3 Les contenances :
- C’est pas sorcier « Les sorciers prennent des mesures »
- Substratum « Les unités de longueur » + « Convertir des longueurs masses capacités » + « Entraînement longueurs masses capacités » + convertir des nombres décimaux
–>GM5 Le périmètre des polygones :
—>GM6 le calcul des aires :
–>EG5 les quadrilatères :
*Français :
- G7 COD / COI : COD + COI
- V5 famille mots : Les familles de mots + Les mots de la même famille
- V6 Le champ lexical : vidéo 1 + vidéo 2 + vidéo 3
*Histoire/ sciences :
–>Questionnaires modifiables ou pas (word ou pdf) de « C’est pas sorcier »
–>Les châteaux de la Renaissance : vidéo C’est pas sorcier
—>Les primates : vidéo C’est pas sorcier
—>Les grands vaisseaux du 18° siècle (grands navigateurs sous Louis XVI) : vidéo C’est pas sorcier
—>Entre chiens et loups : vidéo c’est pas sorcier
–->La réserve de Port Cros (plongée sous-marine) : vidéo c’est pas sorcier
–>Les volcans : vidéo + questionnaire modifiable
*Projet histoire/français : « Les grandes Grandes Vacances »
–>Episodes sur France5 + Questionnaires sur les dix épisodes sur le blog de Thomas ici
*Projet éducation civique avec Winz et Lou (vidéos sur youtube ou France Tv) et questions envoyées aux élèves avec le lien vidéo sur youtube : A venir ! ici
merci pour les idées !!
Super ! Merci… Mais difficile de comprendre le fonctionnement pour créer les quêtes, introduire des vidéos….