Projet théâtre 2015/2016 avec CE2/CM1
–>Pour commander clic sur image
Présentation : C’est demain la rentrée des classes, les occupants de la trousse ont du mal à fermer l’œil… Le compas tourne en rond. La colle se liquéfie de peur. Les ciseaux vagabondent. L’agrafeuse claque des dents. Le trombone s’entortille. La calculette clignote. Dans quelques heures, tous devront être fin prêts ! Les parents ont adoré !
—————–
Nous avions fait des chapeaux en cartons pour tous les outils de la trousse : crayon, agrafeuse, gomme, colle, stylo, effaceur …
Les parents ont filmé mais je n’ai pas encore récupéré la vidéo dès que c’est fait je la posterai !
En tout cas d’année en année mes élèves sont de plus en plus investis ! ils sont formidables !
Bonjour, mes élèves vont découvrir trac aux trousses en janvier. Mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre : on lit d’abord (compréhension) ? on se lance directement dans la mémorisation ? Concrètement comment se passe l’apprentissage ?
merci d’avance
merci pour tout ce travail qui va me faire gagner un temps précieux
bonjour et merci beaucoup pour votre travail, votre blog est une mine d’idées intéressantes . Cette année le projet de l’école est le théâtre, j’ai une classe de 21 ce2 et je voudrais travailler sur 2 pièces que vous avez également exploitées : trac aux trousses et la manifestation, pourriez vous m’aiguiller sur le déroulement de votre travail sur ces 2 pièces ? merci beaucoup par avance
cordialement