Mes cahiers, mes pages de garde en Moyenne section

Ces derniers jours, j’ai travaillé sur mes traces écrites en maternelle.

Comme vous l’avez déjà lu, j’ai adopté plusieurs supports pédagogiques comme Apprenti langue de chez Nathan et les 200 ateliers autonomes de Luccia aux éditions La classe.

Pour Apprenti langue, j’ai conçu un cahier de vocabulaire qui s’étoffera de semaine en semaine par les mots de vocabulaire classés par thème. Les thèmes sont l’école, les contes, l’hiver, le zoo, les émotions. Et à la fin de chaque période, j’y ajouterai les résultats des évaluations orales.

Pour la gestion des « 200 ateliers autonomes », j’ai prévu un cahier de brevets par période (feuilles A4 agrafées). Chaque période sera agrafée ce qui fera donc 5 cahiers de brevets.

Les autres cahiers :

*Cahier de liaison

*Cahier du bonhomme qui sera complété chaque fin de mois par un bonhomme afin de voir l’évolution du schéma corporel et de la représentation du corps.

*Cahier écriture du prénom qui sera complété chaque fin de mois.

*Cahier de coloriage pour y mettre les coloriages de chaque mois et du mandala proposés par Luccia dans ses ateliers.

*Livret de compétences donné à chaque semestre.

Tous ces cahiers seront en fait des feuilles A4 agrafées pour constituer des cahiers glissés dans des pochettes cartons avec fenêtre transparente. Lien ici

pochettes

J’ai donc réalisé des pages de garde.

TÉLÉCHARGER

Pages de garde

Et j’ai crée des pages mensuelles avec deux mois sur une page pour le cahier du bonhomme et le cahier de l’écriture du prénom. Chaque mois ils dessinent leur bonhomme et écrivent leur prénom afin de voir les progrès. Télécharger ici

pages de garde MS le cartable de séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *