Voici le programme pour septembre. Je posterai pour chaque domaine les fiches que je réaliserai ici au fur et à mesure de leur conception.

*Langage oral (Dire/Lire) : Lecture d’image à partir de l’affiche n°7 « L’école ». La fleur lexicale est à réaliser sur une affiche grand format avec les élèves et les mots référents (cartes nomenclature sur le thème de l’école).



*Langage écrit : Afin de rebrasser le lexique découvert autour de l’école, voici un premier jeu pour s’entraîner à « Reconstituer des mots sur le thème de l’école » en lettres scriptes et cursives (2 niveaux) à la manière de « L’atelier des mots » de chez Nathan.


*Imagier sur le thème de l’école afin de servir de référent pour lire/écrire en autonomie ou pour compléter en grand format la fleur lexicale en classe …

–> A suivre !

A TELECHARGER
Génial merci pour votre partage!!
Bonjour, bravo pour tout ce que vous faites, j’ai une petite section : qu’appelle vous progression Montessori, dans période 1 septembre?
J’ai acheté un livre étiqueté « Montessori » et j’ai repris leur programmation lire/écrire …
Waou….. super, merci du partage…. Les MS et PS n’assisteront pas à ces séances ?
Pourquoi cette question ?
Il s’agit d’un travail pour les GS mais je pense qu’il peut s’adapter bien entendu aux ps ms …